Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m’ont aidé à construire cet article en répondant à mon sondage sur Instagram, sur @marionchevais. Je vous ai demandé quelles seraient les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde à travers cet article et je me suis nourrie de tous vos retours!

Qui es-tu Marion?

Simplement une femme de 31 ans, vivant à Paris, mais originaire du sud de la France, qui aime le soleil, son lit tout autant que les cours de Body Combat (ou Body Pump), l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, les livres de développement personnel, les jeux vidéos (for the players, PS), les animaux (et surtout les chiens) mais qui déteste ne pas avoir ses heures de sommeil et être enrhumée.

D’où vient l’idée de YEAT?

J’ai profondément repensé mon alimentation suite aux différents scandales alimentaires qu’on a connus. J’ai pris conscience que je ne savais pas ce que je mangeais. C’est pourquoi j’ai entrepris une réelle éducation et j’ai réalisé à quel point l’alimentation est importante et à quel point elle impact notre santé, notre forme, notre énergie, notre mental, notre peau, etc.

J’ai compris l’importance d’avoir une alimentation saine, équilibrée, variée, mais certaines questions se sont posées : est-ce que je mange ce qu’il faut pour ma santé? Et en bonnes quantités? Est-ce que je ne manque de rien? Est-ce que ma fatigue passagère est dû à un manque de vitamine C?

Et l’idée a fait son chemin d’un moyen d’apporter cette assurance de voir ses besoins nutritionnels comblés, lié à un moyen facile, rapide comme la restauration rapide que nous connaissons aujourd’hui.

C’est comme ça que YEAT est né!

Tu étais déjà dans la restauration avant?

Du tout! J’ai eu différentes expériences en marketing et commerce dans différents groupes à dominante cosmétique, beauté. Je ne sais dire si j’ai suivi cette voie par défaut ou si j’ai sciemment choisi le poste où je suis finalement arrivée. Le fait est que je ne me retrouvais pas à ce moment-là dans ce que je faisais. Je ne me sentais pas à ma place. Et j’ai pris conscience qu’on avait qu’une vie et qu’il fallait tout faire pour la rendre riche, riche en expériences, riches en apprentissages. Alors j’ai décrété que c’était le moment de donner vie à une idée! A mon idée!

Comment vois-tu l’avenir?

YEAT c’est le projet d’une vie! Donner la possibilité au plus grand nombre d’être en pleine forme via l’alimentation et de façon accessible en termes de prix et de lieu est une mission grande, engageante, qui va bien occuper mes 15, 20 prochaines années!